...-Les histoires de Mamie Marjo (1)-...


" Moi quand j'étais petite, j'arrivais à écarter mon petit orteil sans que les autres bougent!"

3 commentaires:

Supermarjo a dit…

nlm lol mdr

Anonyme a dit…

J'espère qu'elle prends quand même plus de temps quant elle le raconte...
Parce que par exemple moi, du temps où j'étais plus jeune, mais pas trop non plus disons, quelques mois tout au plus ("plus jeune de quelques mois" hein, pas "quand j'avais quelques mois") et ben il m'arrivait de temps en temps (enfin là encore il faut faire attention, il m'arrivait c'est vite dit, c'est plutôt des gens de mon entourage proche (pas de ma famille, plutôt de mes amis proches) qui me reprochaient parfois (Assez souvent en fait)) d'être un peu long pour raconter des histoires et que tout le monde s'y perdait.
J'avoue que moi-même, il m'arrive de ne pas m'écouter parler lorsque je part dans une histoire compliqué. C'est parce que déjà ; je la connait l'histoire puisque je la raconte (quoiqu'il m'arrive de raconter des contes pour les enfants (parce que je m'occupe d'enfants parfois) sans les connaitre (les contes) mais dans ce cas je m'écoute) et puis que bon, je me trouve pas toujours super intéressant.
Enfin toujours est-il qu'il aurait paru (ça veut dire "il parait" mais avec un temps différent que je maitrise pas vraiment parce que j'ai jamais beaucoup aimé les concordances de temps et donc j'y fais pas attention) que la personne connue par moi-même comme "je" aurait déteins sur notre chère et parfois pas très tendre (enfin moi elle m'a jamais tapé je crois, mais c'est parce que je suis sympa. D'un autre coté elle m'a peut-être déjà tapé pour me demander d'abréger un discours qu'elle trouvait un peu long mais au final, si elle à dévié et que maintenant elle aussi met des heures à raconter une historie ça me va)marjo.
Alors elle a été bien longue (et un peu chiante parce qu'elle sait faire à ce niveau, mais d'un autre coté, sans une maîtrise parfaite de l'art d'être long, on devient vite et très facilement chiant, ça va souvent de pair) parce que comme ça les gens arrêteront peut-être de me faire des remarques. D'un autre coté je suis pas certain parce qu'au fond de moi, je me sent toujours aussi long quand je raconte. Et je lutte ! Oui, je lutte contre ça. Mais rien n'y fait.
J'espère en tout cas que je suis pas trop chiant.
Mais je pense que si.
Un peu.

Supermarjo a dit…

ah mon dieu, faut avouer que t'as un peu de mal avec la conjugaison! bon je corrige les deux fautes que j'ai vues pour l'instant (j'ai toujours fait ça, même si je sais qu'en général ça énerve la personne qui parlait, voire ceux qui écoutaient, mais bon c'est une réaction spontanée, un réflexe dirons nous... est ce que c'est encore plus chiant que quand je parle? ça je n'en sais rien, ça dépend probablement du nombre de fautes que le locuteur prononce à la minute! je veux bien admettre que d'être corrigé à chaque phrase peut être irritant... surtout en présence de public (et ce quel qu'il soit) mais je crois que je vais achever cette parenthèse ici, vu que je ne sais même plus comment j'ai commencé cette phrase (et ma foi j'ai, je dois dire, un peu la flemme de relire le début (et je me réjouit de savoir que toi lecteur, tu as galéré jusqu'ici pour me suivre))encore une parenthèse je crois) et une autre on sais jamais).
donc, pour en revenir à tes fautes... la première concernait un "e" oublié après un "é", mais là je dois relire pour retrouver ça (pause) voilà : le premier mot de la troisième ligne du troisième paragraphe (en suggérant qu'on a tous la même mise en page), c'est-à-dire le mot "compliqué". ici il se rapporte à l'histoire (avec un petit "h", comme l'histoire de mes orteils (ou n'importe quelle autre) bien que si je peux me permettre, cette histoire mérite amplement sa place dans l'Histoire (avec un grand "h"), mais passons).
(je mets un point, même si je ne suis pas sûre qu'il aie sa place, comme ça on dirait que je maîtrise parfaitement mes phrases (à l'oral pourtant on n'a pas cette impression, étrange...))
concernant la deuxième faute : même ligne, mais huitième (et dernier) mot cette fois. c'est "je" qui connaît, donc le verbe prend un "s" et non un "t"! sans parler de l'accent circonflexe, très souvent négligé de nos jours... négligence que l'on retrouve plus tard d'ailleurs, sur le même verbe.
quoiqu'il en soit, j'estime avoir assez monopolisé votre attention, à tous, alors je vais m'arrêter ici. bon, ce n'est qu'une estimation, vu que je n'avais pas prévu ce que j'allais dire, et que je ne sais pas encore comment je vais conclure (la technique, c'est de taper ici tout ce qui me passe par la tête, sans rien omettre). je peux aussi continuer, en racontant un peu ma vie (de plus en plus passionnante) vu qu'à présent vous n'avez plus trop l'occasion de me voir. bon, pour l'instant on ne peut parler que de quelques jours, mais ça risque de se poursuivre encore quelques semaines. je vous explique ici pourquoi : je cesse la manaa et abandonne les études d'arts appliqués, et entre en septembre (à confirmer) chez les compagnons du devoir (à nîmes, 9 filles cette année pour une centaine de mâles, youhou!). chez eux, je vais suivre une formation de tailleur de pierre (un cap, mais en un an car j'ai passé (et eu) le bac), formation en alternance : 2semaines en cfa/6semaines en entreprise. depuis une semaine maintenant, je m'occupe donc de trouver une entreprise de taille de pierre où je pourrai passer le plus clair de mon temps dès septembre, et pour un an (à raison de 35h/semaine). pourquoi j'arrête la manaa? parce qu'il me faudra le permis B et qu'il n'est pas gratuit! donc je cherche aussi un boulot pour pouvoir rembourser maman (je suis déjà inscrite pour le code et le permis), sans compter qu'il y aura aussi la voiture à acheter... enfin bon...
pour l'instant j'ai postulé pour des emplois palpitants : mac do et quick pour faire classique, mais aussi fkc! alors certains se réjouiront en pensant qu'ils pourront avoir plus à manger là bas du coup (ce qui me laisse espérer quelques visites) mais ne vous emballez pas, réponses d'ici une vingtaine de jours. demain j'irai aussi proposer un remplacement ou autre dans des librairies (toujours autant de visites? pas sûr!) comme sauramps ou gibert. donc voilà, quand j'en saurai plus je vous en ferai part (et c'est pas une option, ya pas le choix).
ah, aussi, une annonce : j'ai un stock de samoUssas et de bonbons piment à écouler alors pour ceux que ça intéresse, passez chez moi (ya ma mère jusqu'à mardi midi, vous pouvez venir quand même bien sûr, mais évitez vers 23h du coup) ALLEZ TCHOU